Aller au contenu

Pourquoi les bénévoles des organismes sans but lucratif devraient porter des cartes professionnelles

Vous savez que les hommes d’affaires doivent avoir et utiliser des cartes de visite, mais je pense que les bénévoles à but non lucratif devraient faire de même.

Si vous êtes enthousiasmé par le travail que vous faites pour votre cause, et que vous aimeriez que d’autres fassent des dons ou se joignent à vous en tant que bénévole, gardez des cartes à portée de main pour les distribuer lorsque vous parlez à de nouvelles personnes – ou même à d’anciens amis qui pourraient être intéressés par une aide. Vous montrerez votre fierté à l’égard de l’organisation et vous aurez de bien meilleures chances que l’on se souvienne de vos coordonnées plus tard.

Après tout, ces petits bouts de papier que vous trouvez pour noter un numéro sont bien trop souvent perdus ou pris pour des déchets.

Combien de fois avez-vous écrit un nom et un numéro au dos de votre liste de courses et oublié qu’ils étaient là lorsque vous avez jeté la liste ? Ou même trouvé un nom et un numéro et vous êtes demandé qui c’était et pourquoi vous l’aviez. Pire encore – vous trouvez juste le numéro et n’avez aucun souvenir de la raison pour laquelle vous l’avez. Ce sont des choses qui arrivent lorsque les gens notent des numéros alors qu’ils se trouvent dans une allée d’épicerie !

En plus de la commodité et de l’efficacité, les cartes de visite donnent l’impression que votre organisation est bien gérée et professionnelle.

Je suggère que le numéro de téléphone et l’adresse de l’organisation, plutôt que votre propre numéro, soient imprimés sur les cartes. Cependant, avec l’approbation de votre conseil d’administration, vous pouvez inclure les deux, afin que les personnes puissent vous appeler pour poser des questions. Si vous occupez une fonction, incluez votre titre après votre nom, sinon, dites simplement « Suzie Smith, bénévole »&nbsp ;

En plus du nom et des coordonnées de l’organisation, incluez un bref slogan qui résume la mission de l’organisation. Cela aidera la personne qui regardera votre carte la semaine prochaine à se rappeler pourquoi elle était intéressée à s’impliquer dans votre groupe.

Ces cartes n’ont pas besoin d’être fantaisistes, mais seulement informatives. Des magasins tels que Staples proposent des impressions très bon marché, et vous pouvez également vous procurer du papier cartonné et les imprimer sur votre propre ordinateur au fur et à mesure de vos besoins.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *