Aller au contenu

L’histoire du trombone moderne

L’histoire du trombone n’est pas très longue puisque le besoin d’en avoir un n’est apparu qu’avec l’invention de la monnaie papier. La monnaie papier a été développée pour la première fois en Chine au cours du 7ème siècle en raison de la pénurie de cuivre. Avant cette époque, la richesse était portée autour du cou sous forme de colliers ; plus vous étiez riche, plus la chaîne que vous portiez était lourde. Cela devenait physiquement inconfortable et problématique, les Chinois ont donc développé un système où ils pouvaient laisser leurs pièces à une personne de confiance en échange d’un billet de papier. Ils pouvaient récupérer leur argent en montrant la note à un moment ultérieur. Cette pratique a été abandonnée par la suite et la monnaie de papier ne réapparaît pas avant 1690 en Europe. À cette époque, l’Angleterre produisait du papier-monnaie pour faciliter la circulation des biens et des services tout en menant une guerre coloniale dans le lointain Canada. Il était beaucoup plus facile de déplacer du papier-monnaie que de grandes quantités de pièces lourdes.

Alors que la monnaie papier gagnait en popularité, le besoin de tenir son argent est devenu une nécessité. Le premier brevet pour une pince à billets a été breveté le 7 mai 1901 par B.G Deovich pour un support de sécurité pour le papier-monnaie. Ce dispositif de serrage tenait l’argent et avait également une chaîne attachée pour le fixer et un bouton pratique. Celui que nous connaissons aujourd’hui n’a pas été inventé avant 1931, lorsque L. weeks a déposé le brevet que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de pince à billets moderne. Avant cette époque, l’argent en papier était transporté de manière hasardeuse dans les poches, dans des porte-monnaie ou dans des morceaux de tissu pliés.

Aujourd’hui, il existe de nombreux styles et types ; ils sont faits de différents métaux et matériaux et se déclinent en de nombreux styles différents pour s’adapter aux goûts de chacun. Certains clips à billets sont ornés de pièces d’horlogerie, d’autres ont des compartiments secrets, d’autres encore contiennent des couteaux ou des lampes flash. Ils existent dans tous les métaux, du platine incrusté de diamants à l’argent et à l’or, en passant par l’acier inoxydable, plus facilement accessible. L’acier inoxydable est prisé pour sa durabilité et son faible coût et est le plus connu de tous les matériaux. De nombreux groupes tels que les Mansions portent des pinces à billets avec des logos spéciaux. Ils peuvent être utilisés comme une extension de la personnalité d’une personne ou pour montrer son affection ou son affiliation à un groupe d’affinité comme les équipes sportives ou les unités militaires. Ils sont offerts comme cadeaux d’entreprise et cadeaux personnels car ils peuvent facilement être gravés et rendus aussi personnels ou impersonnels que nécessaire.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *