Aller au contenu

Les inconvénients de l’entreprise de Home-Staging

Il ne fait aucun doute que le home-staging rapporte de l’argent. Si vous êtes un home-stager, vous savez que vous êtes dans un business unique. Vous avez la possibilité d’appliquer vos compétences en matière de design et de décoration tout en étant payé ! Mais comme toute autre chose, cette activité a ses inconvénients en plus de ses avantages.

Dans ce marché immobilier en baisse, tous les vendeurs veulent vendre leurs maisons rapidement qu’ils font presque tout pour générer une vente surtout pour leurs propriétés qui sont restées bloquées pendant plus d’un an ou plus. C’est parce que dans l’immobilier, plus longtemps la propriété reste entre vos mains ; plus il est difficile de la vendre. L’inscription devient périmée et les agents immobiliers ne seront pas disposés à montrer ces acheteurs car il y a des propriétés plus récentes dans les inscriptions.

La meilleure stratégie pour les vendeurs pour se débarrasser des propriétés coincées est le home-staging. Mais réparer, peindre, changer les rideaux et mettre quelques fleurs dans une propriété en vaut-il la peine ? Disons que tous ces procédés ne sont pas coûteux, mais avez-vous pensé à vos concurrents ? Les maisons nouvellement construites ? Voici les autres inconvénients de cette activité.

Il y a beaucoup de vendeurs anxieux qui cherchent désespérément à se débarrasser de leur maison et la façon la plus simple d’y parvenir semble être de faire mettre leur maison en scène. La mise en scène est, sans aucun doute, l’approche la plus unique pour vendre des maisons. Cependant, cela vaut-il vraiment la peine de consacrer du temps et des efforts ? Que se passe-t-il si vous avez mis en scène une maison et que vous ne la vendez toujours pas ? Vous venez de gaspiller votre argent ainsi que votre temps. Alors, que faire ?

Voici quelques conseils sur les avantages et les inconvénients du home-staging de votre propriété à vendre :

1. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, et peut devenir coûteux dans le cas de maisons difficiles à vendre.

2. Lorsqu’on parle d’investissement, le home-staging n’est pas pratique. Rappelez-vous qu’un bon investissement consiste à dépenser un dollar et à en obtenir deux en retour. Si c’est 1 pour 1 ou 1 pour 0, alors c’est un très mauvais investissement.

3. Si vous mettez en scène la maison alors que vous y vivez encore, vous devrez vider les meubles, vider les placards et les tiroirs, et garder la salle de bains propre et fraîche tous les jours. Voilà une autre corvée ménagère qu’il est difficile de maintenir en temps normal.

À moins que vous ne soyez prêt à faire des sacrifices, à fournir des efforts supplémentaires et à risquer votre argent, le home-staging pourrait ne pas vous convenir, alors réfléchissez bien.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *