Aller au contenu

Comment créer votre propre entreprise de construction d’étangs

Vous pouvez créer votre propre entreprise, être votre propre patron et travailler à vos propres heures, lorsque vous construisez et entretenez des bassins d’eau et des bassins de jardin pour vous-même. Vous pouvez commencer par construire de petits étangs, puis passer à des étangs plus grands et plus sophistiqués. Vous pouvez acheter de petits bassins d’eau dans certains magasins de bricolage, et vous devriez pouvoir trouver suffisamment d’accessoires pour démarrer votre propre entreprise de bassins.

Vous pouvez également aller plus loin, plus tard, en achetant votre propre tracteur à utiliser pour creuser les étangs. Vous pouvez louer des tracteurs et des bobcats pour creuser les grands étangs. Pour les très grands étangs, vous pouvez même avoir besoin d’une grue. Mais la plupart des bassins de taille moyenne peuvent être creusés à la main, avec une pelle, ou par plusieurs personnes en même temps. Vous pouvez acheter des revêtements de bassin et des matériaux auprès de fournisseurs locaux, que vous trouverez dans l’annuaire téléphonique ou sur Internet. Vous pouvez choisir différents modèles de roches, pour former votre étang. Comme pour tout étang, votre imagination est la seule chose qui vous empêche de construire un bel étang.

Le commerce des étangs peut être une forme d’art, car il n’y a pas deux artistes qui considèrent la construction d’un étang de la même manière, vous ne voulez pas vraiment construire à votre client un étang carré sans fioritures. Vous voulez y réfléchir, et créer une œuvre d’art, pour votre client, et c’est ainsi que vous devez l’envisager. Les gens aiment les étangs avec des Lilly pads, des poissons rouges, des fontaines d’eau, etc. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en installant de beaux étangs.

Vous devriez prendre une photo de chaque bassin que vous réalisez, afin d’avoir un beau portfolio à montrer à de nouveaux clients potentiels. Vous devez préparer des prospectus et les distribuer aux paysagistes, aux magasins de bricolage et de jardinage, aux quincailleries, aux pépinières, aux magasins d’aliments pour animaux et autres. Vous pouvez leur proposer une commission, ou un paiement forfaitaire, pour tout travail sur les bassins qu’ils vous envoient et que vous réalisez. Vous devriez avoir de belles pancartes sur le côté de votre véhicule, indiquant que vous construisez des étangs. Vous pourriez prendre quelques photos numériques de certains de vos travaux terminés plus tard et les imprimer en couleur, et les transformer en panneaux magnétiques, à mettre également sur votre véhicule comme argument de vente, et une image vaut mille mots, dit-on toujours.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *